« NOUS METTONS EN LUMIÈRE DES FEMMES ET DES HOMMES INSPIRANTS QUI S’ENGAGENT AU NOM DE LA BEAUTÉ, CHEZ GUERLAIN OU AILLEURS DANS LE MONDE ».

 

CYRIELLE

CYRIELLE — L'engagement chevillé au corps et au cœur

Journaliste sur D8 pendant trois ans, Cyrielle plaque tout pour s’engager dans l’humanitaire et l’environnement. De son voyage au Bangladesh avec la présidente d’Action Contre La Faim en 2014, elle revient transformée, avec l’envie de passer à l’action pour aider les plus vulnérables. Journaliste Green & Positive, consciente qu’un nouveau monde peut être possible, Cyrielle met aujourd’hui en lumière les acteurs de ce « changement » via son blog et sur Ushuaia TV.« Je suis convaincue que nous avons tous le pouvoir de changer le monde. Chaque action dans nos vies peut faire la différence. »

MARIE-CHARLOTTE

MARIE-CHARLOTTE — Elle conçoit et diffuse les messages de la marque Guerlain

Après l’IEP et l’ESCP, Marie-Charlotte occupe différentes fonctions chez Dior. C’est en 2006 qu’elle intègre la Maison Guerlain. Depuis deux ans, elle est responsable de sa communication Corporate. Membre du Comité Développement Durable depuis sa création, elle y vit sa présence et ses nombreux échanges avec Sandrine Sommer, comme une évidence qui fait sens, tant le sujet a imprégné la culture d’entreprise de Guerlain et sa façon d’agir au quotidien. « Je n’ai pas la prétention de changer le monde mais j’ai la ferme intention d’y contribuer, avec autant de conviction que d’humilité. »

SANDRINE

SANDRINE — Elle construit et partage le DD et la RSE chez Guerlain

Ingénieur de formation, Sandrine travaille en tant que Directrice Développement Packaging au sein de l’entreprise Mars puis de différentes maisons du groupe LVMH avant de rejoindre la Maison Guerlain en 2005. En 2007, sous l’impulsion de Laurent Boillot, Président-Directeur-Général de Guerlain, elle crée et met en œuvre la stratégie Développement Durable de la Maison. Entourée d’un Comité de pilotage qui l’accompagne dans l’ensemble des actions comme la réduction des émissions Co2, la certification ISO 14001 pour tous les sites France et international, l’éco-conception, la mise en place de filières durables pour préserver la biodiversité, les actions avec les associations pour promouvoir l’estime de soi … « Je suis fière aujourd’hui de « faire ma part » pour donner du sens à la beauté et de porter toujours plus loin l’engagement durable sur les dimensions sociales et environnementales de cette belle Maison. » 

WE DEMAIN

WE DEMAIN — Une revue, un site, une communauté pour changer d'époque

Et si la crise était l’occasion de réinventer les modèles du XXe siècle ? Depuis 2012, We Demain guette les initiatives technologiques, économiques, énergétiques, médicales, alimentaires et artistiques qui réinventent le monde.