Emmanuelle Greth, Directrice des Ressources Humaines, et Marie-Charlotte Héliot, Responsable de la Communication Corporate, sont animées par la même volonté : celle de contribuer à changer le monde, avec autant de cœur que d’humilité. C’est pourquoi toutes les deux à leur manière, œuvrent pour faire vivre et prolonger l’engagement environnemental et sociétal de Guerlain.

Comme l’explique Emmanuelle, l’engagement de Guerlain s’exprime tout d’abord dans les pratiques professionnelles au quotidien, comme pour le handicap par exemple, en sensibilisant nos équipes au recrutement de personnes handicapées, mais aussi au travail avec les ESAT.

C’est aussi la mise en place d’actions sociétales engageantes, comme la participation de nos équipes à la course Odyssea ou encore la mobilisation de nos équipes pour soutenir Movember (pour la recherche sur les maladies masculines telles que le cancer de la prostate).

L’exemple de la Journée Engagée est ainsi particulièrement intéressant : il s’agit d’une journée offerte par l’entreprise aux collaborateurs volontaires pour se consacrer à une action environnementale ou sociétale soutenue par Guerlain. Une chose est sûre, selon Emmanuelle, il est primordial de mettre en avant l’engagement personnel plutôt que d’instaurer des grandes directives. Et le résultat est là : nos équipes ressentent un véritable sentiment d’appartenance.

Côté marque employeur, cet engagement fait partie des valeurs Guerlain et les candidats y sont de plus en plus sensibles. En interne, il s’agit aussi d’un des piliers de notre démarche de responsabilité d’entreprise, l’engagement étant assumé et porté par l’entreprise toute entière. L’inauguration de notre nouveau site de production cosmétique de la Ruche en février 2015 en est un bel exemple. Une soirée sur le thème de l’abeille a également séduit nos clientes parisiennes, intéressées de pouvoir échanger sur un sujet de société qui les touche.

Véritable supplément d’âme, notre engagement durable est vecteur de sens, tant sur la mobilisation et les projets que sur les créations de notre Maison. Pour Emmanuelle, Marie-Charlotte et les collaborateurs Guerlain, il s’agit d’apporter leur pierre à l’édifice, tout simplement.