L’Essentiel offre une texture fondante au résultat et à la couvrance modulables, de légère à moyenne, sans jamais perdre son naturel et sa luminosité.

Infusé d’actifs d’origine naturelle triés sur le volet, L’Essentiel embellit la peau grâce à des ingrédients bienfaisants. Un duo d’extraits issus de gommes de tara et d’algue rouge laisse respirer la peau et la protège de la pollution. L’extrait de fèves blanches de cacao l’hydrate et la préserve de l’agression de la lumière bleue (test in vitro sur ingrédient). La technologie innovante alliant dérivés de probiotiques et prébiotiques équilibre et renforce la barrière cutanée.

Cette innovation est le résultat d’une collaboration entre Olivier Echaudemaison, expert maquillage Guerlain et Frédéric Bonté, expert soin de la Maison, autour d’un objectif commun : créer le fond de teint le plus respectueux possible de la peau et de l’environnement.

Et comme aucun détail n’est laissé au hasard, l’Essentiel est présenté dans un flacon symbolique imaginé par le designer international Mathieu Lehanneur.