Elle a pour nom « tournée zéro émission de C02 » et pour mission de desservir les dix-sept Boutiques Parisiennes de Guerlain, en relevant le défi d’une livraison propre et silencieuse. C’est une solution inédite, mise en place en partenariat avec Renault Trucks et avec le soutien du prestataire Speed Distribution Logistique, pour prendre soin de notre Bilan Carbone®.

Surnommé affectueusement « le Bourdon » par les équipes, c’est en 2014 que ce camion électrique de 16 tonnes a commencé sa tournée, de nuit, pour laisser les Boutiques se concentrer sur leur métier en journée et limiter le trafic quotidien. Dans le même temps, Speed Distribution Logistique gère également le « Reverse » de nos produits. Ce qui signifie qu’aucun camion ne circule sans marchandise, ils repartent avec les produits vides rapportés en boutique par nos clients. Ainsi, de bout en bout, les produits Guerlain correspondent à l’idéal du luxe qui est le nôtre.

Cette expérience du camion électrique étant encourageante, elle nous permet de réfléchir à des solutions de plus en plus ambitieuses, comme la livraison dans Paris, par voie fluviale, avec un circuit 100 % électrique. Une chorégraphie vertueuse s’est mise en mouvement, son rythme monte crescendo, pour le mieux-être de tous.