QU’EST-CE QUE LA BEE SCHOOL ?

La Bee School est une école itinérante qui permet aux collaborateurs de la Maison Guerlain, très engagée pour la protection des abeilles, de se rendre dans les classes de CE2-CM1 pour parler abeilles, biodiversité et climat.

Dans le cadre d’un atelier de 2 à 3h, les collaborateurs volontaires vont à la rencontre des élèves de 8 à 10 ans pour leur raconter l’importance de protéger les abeilles, leur expliquer ce qu’est la biodiversité, leur montrer le lien avec le réchauffement climatique, mais surtout leur donner des idées d’actions à mettre en place au quotidien pour contribuer à protéger notre écosystème !

Les intervenants sont accompagnés de BEEZ, une petite abeille imaginée par YAK, un artiste connu pour ses illustrations, qui a notamment dessiné Elyx, petit personnage ambassadeur virtuel de l’ONU (et de notre rapport de développement durable 2017). Cette mascotte de la Bee School est convaincue que les enfants doivent être bien informés, car ils sont l’avenir de la planète.

Chaque support créé par Guerlain pour la Bee School est conçu pour être beau et agréable à utiliser. Pédagogique et ludique, l’animation amène les élèves à réfléchir aux enjeux de la protection de l’environnement et met à leur disposition des moyens pour y participer activement. Elle entre parfaitement dans un programme plus global initié par la direction de l’école et/ou l’instituteur.

 

LE PETIT QUOTIDIEN : SENSIBILISER AU-DELÀ DE L’ÉCOLE

 

En parallèle des interventions des collaborateurs dans les écoles, Guerlain a souhaité partager certains éléments du kit pédagogique de la Bee School avec un plus grand nombre d’enfants. La Maison a donc collaboré à un numéro spécial sur la protection des abeilles avec Le Petit quotidien, le quotidien des 6-10 ans.

55000 exemplaires de ce supplément seront distribués aux enfants et enseignants abonnés : au total plus de 345000 petits lecteurs seront sensibilisés à la nécessité de protéger les abeilles et pourront faire le plein d’idées pour savoir comment y contribuer pleinement !